Les meilleurs sauvetages de pilotes de Grand Prix moto en 2025

24 décembre 2025 (www.moto-net.com)

Fin d'année rime traditionnellement avec bêtisier ? Le MotoGP ne déroge pas à la règle et nous offre comme petit cadeau une compilation des plus incroyables actions… pardon, des plus salutaires réactions des funambules de l'Inter-Continental Circus !

Mentions spéciales à Marc Marquez au style toujours aussi acrobatique, à nos compatriotes Fabio Quartararo et Johann Zarco qui apparaissent tous deux dans ce "meilleur de", et aux pilotes de Moto3 qui profitent de leurs petites brêles (152 kg la moto et le pilote !) pour nous stupéfier !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez tente d'apaiser les tensions avec Valentino Rossi

09 décembre 2025 (www.moto-net.com)

Dix ans déjà que le tristement célèbre Sepang-Clash est venu mettre le feu aux poudres entre deux monstres sacrés du MotoGP : Valentino Rossi et Marc Marquez. Si l'italien entretient une rancune tenace, l'espagnol est davantage dans l'apaisement. 

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

08 décembre 2025 (www.moto-net.com)

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Il y a 10 ans : Johann Zarco, itinéraire d'un français appliqué et doué

10 octobre 2025 (www.moto-net.com)

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Johann Zarco est devenu ce week-end au Japon le premier pilote français titré en Grands Prix de vitesse moto depuis Mike di Meglio en 2008. MNC retrace son parcours vers son premier sacre mondial." En 2025, notre cher - inestimable ! - n°5 a retourné le Mans en gagnant le GP de France en catégorie reine, une première depuis Pierre Monneret, en 1954...

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

01 septembre 2025 (www.moto-net.com)

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez boit la tasse (mais juste en vacances !)

05 août 2025 (www.moto-net.com)

Avec 120 points d'avance à la pause estivale, Marc Marquez peut profiter de vacances bien méritées dans les Baléares. L'occasion pour l'officiel Ducati de s'essayer au surf électrique (E-Foil), avec plus ou moins de succès, sous les yeux amusés de sa compagne Gemma Pinto, son frère cadet Alex et leurs amis respectifs ! Comme quoi, le funambule du MotoGP est quand même soumis aux lois élémentaires de l'équilibre : ça rassure !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

En 2027, les MotoGP, Moto2 et Moto3 feront le plein de carbone 14

31 juillet 2025 (www.moto-net.com)

La saison 2027 marquera un tournant dans l'histoire des Grand Prix moto avec les changements de règlement et de pneus en catégorie reine. Plus compacts, sobres et authentiques, les futurs prototypes de 850cc utiliseront même une essence 100% non fossile via des biocarburants ou des e-carburants. Les Moto2 et Moto3 aussi. Explications de la FIM.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

01 juillet 2025 (www.moto-net.com)

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez met aussi la pression en coulisses

17 juin 2025 (www.moto-net.com)

"Je roule exactement avec la même moto qu'Alex, Fermin et Franco", assure Marc Marquez en évoquant les différences entre sa Ducati officielle 2025 et celle de son frère cadet et des autres pilotes satellites. Sa GP25 serait actuellement identique à la GP24 car les nouveautés prévues pour le team usine doivent être "encore affinées", précise l'espagnol.

  • Toute l'actu MotoGP
  • Calendrier MotoGP 2025

Ce commentaire de Marquez n'est pas innoncent : d'une part, il vise à valoriser sa domination sur toutes les autres Ducati et le reste du plateau. De l'autre, c'est un coup de massue psychologique à l'attention de son coéquipier, Francesco Bagnaia, qui se plaint depuis le début de la saison des différences entre la GP25 et la GP24. Des différences à l'origine, selon l'italien, de ses difficultés en piste. Rappelons que Ducati avait écarté le nouveau moteur 2025 lors des tests d'intersaison cet hiver, évoquant à l'époque un mélange considéré comme une "GP24,9". 

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Jorge Martin souhaiterait quitter la MotoGP Aprilia

19 mai 2025 (www.moto-net.com)

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, envisagerait de faire jouer une clause contractuelle pour se libérer de sa deuxième année d'engagement avec Aprilia, prévu jusqu'à fin 2026. La rumeur provient de nos confrères de Motorsport.com, qui affirment même que "Martinator" se serait discrètement rendu au GP de France pour en discuter avec son team.

Le pilote espagnol de 27 ans, titré en 2024 avec Ducati, souhaiterait anticiper son départ alors que ses blessures à répétition - avant puis pendant la saison - lui ont fait manquer cinq des six courses disputées. Longuement hospitalisé suite à sa grosse chute au GP du Qatar, Jorge Martin voudrait activer une clause libératoire liée à sa position au championnat. Aprilia ne l'entendrait évidemment pas de cette oreille, alors que Honda serait sur les rangs…

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez balaie ses rivaux et son propre record argentin

15 mars 2025 (www.moto-net.com)

Onze ans et huit éditions. C'est l'incroyable longévité du record du tour du circuit Termas de Rio Hondo instauré en 2014 par le jeune champion Marc Marquez sur sa Honda d'usine. Or ce chrono canon vient d'être battu lors des essais du GP d'Argentine 2025 par... le nouveau patron de la catégorie reine, Marc Marquez sur sa Ducati officielle ! Ah oui, cocorico, Zarco et Quartararo se qualifient direct en Q2.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Jorge Martin forfait aux GP d'Argentine, des Amériques… et du Qatar ?

14 mars 2025 (www.moto-net.com)

Le MotoGP roulera encore sans son n°1 ce week-end en Argentine… Absent lors de la manche d'ouverture il y a deux semaines en Thaïlande, Jorge Martin ne pilotera pas sa nouvelle Aprilia avant le Grand Prix du Qatar programmé du 11 au 13 avril, au plus tôt !

"J'ai du mal à me remettre aussi vite que je le voudrais", regrette l'espagnol contacté hier lors de la conférence de presse. "J'aimerais être à Austin mais je ne courrai pas. Je ne sais pas si je pourrai non plus être au Qatar. C'est encore tôt. Je voudrais faire un test avant de reprendre car je ne me sens pas très bien".

Ces concurrents lui ont sincèrement souhaité un prompt rétablissement. En connaissance de cause, Marc Marquez lui a aussi conseillé de ne pas précipiter son retour et de prendre soin de son corps… sans se préoccuper du championnat que le n°93 a très, très envie de remporter avec Ducati cette année !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Horaires du Grand Prix d'Argentine MotoGP 2025

11 mars 2025 (www.moto-net.com)

Marc Marquez est de retour… en tête du championnat MotoGP après son carton plein en Thaïlande bien sûr, mais aussi en Argentine où sa dernière visite (en 2019 !) s'était soldée par une magistrale victoire, une dizaine de secondes devant Rossi et Dovizioso. En 2025, Bagnaia, Morbidelli et Bezzecchi voudront venger leurs compatriotes...

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Un pneu médium pour un bon résultat pour Zarco en Thaïlande

03 mars 2025 (www.moto-net.com)

Johann Zarco, 7ème de la course d'ouverture MotoGP 2025 en Thaïlande, atteint son meilleur résultat depuis son passage chez Honda grâce à une stratégie d'attente et à un choix pneumatique avisé.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Entame glissante pour Fabio Quartararo en Thaïlande

03 mars 2025 (www.moto-net.com)

Fabio Quartararo ouvre sa cinquième saison comme pilote officiel Yamaha par une modeste 15ème place en course principale et un écart d'une seconde au tour sur le vainqueur au GP de Thaïlande. Une contre-performance causée par un souci d'adhérence avec son pneu arrière.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez ne pourrait "rien demander de plus" après la Thaïlande

03 mars 2025 (www.moto-net.com)

En 2014, fort de son premier titre MotoGP avec Honda, le jeune Marc Marquez ouvre la saison MotoGP avec une victoire au Qatar devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Onze ans plus tard, à 32 ans, il récidive sur la Ducati officielle en Thaïlande face à son frère Alex et son coéquipier Pecco Bagnaia !

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Les meilleurs moments du GP de Thaïlande 2025 en vidéos

02 mars 2025 (www.moto-net.com)

Les frères Marquez démarrent la saison MotoGP 2025 sur les chapeaux de roues Ducati avec un "double-doublé" Marc et Alex en course sprint et en épreuve principale du GP de Thaïlande ! Retrouvez les moments forts de cette manche d'ouverture avec les résumés vidéo du diffuseur exclusif du MotoGP.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Résultats et classements MotoGP du GP de Thaïlande 2025

02 mars 2025 (www.moto-net.com)

Pole position, victoire au sprint puis en course principale : Marc Marquez ne rate pas son passage dans le team officiel Ducati avec un Grand Prix de Thaïlande contrôlé de bout en bout ! Son frère Alex réalise aussi un solide week-end devant Francesco Bagnaia. Autres performances à retenir : celles du débutant japonais Ai Ogura, deux fois dans le Top 5 sur l'Aprilia Trackhouse. Compte rendu et classements.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Marc Marquez en pole et en rouge au GP de Thaïlande 2025 !

01 mars 2025 (www.moto-net.com)

Il l'a fait : Marc Marquez transforme sa première qualification comme pilote officiel Ducati en pole position du Grand Prix de Thaïlande, ouverture de la saison MotoGP 2025 ! Son frère Alex et son coéquipier Francesco Bagnaia (sorti sans encombre des QP1) complètent la première ligne à Buriram. Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient leur Yamaha et Honda respective aux 10ème et 12ème positions.

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Loris Baz et Bradley Smith rejoignent le King of the Baggers

28 février 2025 (www.moto-net.com)

Le pilote français Loris Baz et le britannique Bradley Smith passent des prototypes de vitesse aux customs survitaminés de la King of the Baggers, ce spectaculaire championnat où s'affrontent des Harley-Davidson et Indian capables d'accrocher les 260 km/h. 

Tags: Sport > MotoGP > 2025

Filtrer les informations automobiles

Nuage de Tags

Nos Partenaires